Dans toutes les nouveautés en matière de technologie, la capture vidéo est une pratique courante. Vous allez voir d’après les conseils des professionnels que c’est tout à fait simple. Mais elle demande néanmoins les instructions par le canal d’un logiciel adapté à cet effet : le logiciel CamStudio. C’est à vous de bien respecter les consignes de l’outil avec lequel vous travaillez est fiable avec une qualité de vidéo excellente.
Les fonctionnalités de CamStudio
CamStudio est un logiciel de capture dont l’enregistrement est de bonne qualité. Vous pouvez réaliser cette tâche en continu pour avoir une vidéo. C’est la raison d’être de ce logiciel. Deux formats de fichiers sont obtenus avec le son de l’ordinateur : AVI ou SWF pour flash. Par la suite, vous pouvez entamer une démonstration avec le logiciel pour des leçons et des cours quelconques. En fait, vous pouvez consulter en ligne toutes les particularités techniques du logiciel afin de mettre au point tous vos projets vidéo. D’autres adresses de liens vous permettent d’affûter et d’approfondir les connaissances au fur et à mesure sur la manipulation de CamStudio. Après tout, il vous est recommandé d’installer le logiciel après l’avoir téléchargé. Logiquement l’action qui va suivre est la configuration dans votre PC pour pouvoir travailler immédiatement. Vous avez beau passer par les raccourcis clavier et le layout. L’enregistrement est tout aussi primordial.
La capture vidéo proprement dite
La capture vidéo concerne pratiquement les travaux d’enregistrement que vous allez faire. Pour ce faire, vous réduisez le logiciel CamStudio et n’utilisez que les raccourcis clavier. Vous pouvez ne pas utiliser les layouts à l’aide de la touche tabulation ou avec la touche de fonction F5. Au terme de l’enregistrement, la touche F2 du clavier est actionnée pour arrêter. Quand une fenêtre s’ouvre, il est temps pour vous de taper le nom que vous attribuez à votre vidéo. Vous allez ensuite déterminer le lieu ou le dossier où le fichier sera stocké. Cliquez ensuite sur « Enregistrer ». Constatez maintenant que la vidéo que vous avez enregistrée est sous format AVI. Au bout de quelques essais répétés, vous serez sûr que votre projet vidéo a atteint une qualité hors de commun qui fera la surprise de vos collègues.